Aménagement

Appel à inscription «Raconte ta ville» - webdocumentaires

raconte ta ville

Pour 2017-2018, Réseau Canopé lance la 5e saison de son opération « Raconte ta ville » sur le thème de la ville durable.

Jardin et Biodiversité

Séance 1 - Préparer le jardin

Par demi-classe

Usages de l'eau

 

1. L’eau dans le village.

 

Objectifs :

Nature, homme et paysages

1. Mardi 7 mai : sortie au Salagou

Lieu de dépôt en car à 10h : Parking du Neck /Lieu de reprise par le car à 16h : parking des Plos

Objectifs

Parcours historique sur l'eau

Par ce parcours dans Aniane, vous remonterez le temps d'aujourd'hui au Moyen Age  en observant des aménagements liés à l'utilisation de l'eau.

Plan de la ville.

CPIE des causses méridionaux - Anne BOUGETTE

Chargée de projets EEDD au Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement des Causses Méridionaux, structure agréée Education Nationale - Jeunesse et Education Populaire - Protection de l'environnement.

  • Objet

Assurer la sauvegarde, la mise en valeur,  le développement concerté et durable des causses héraultais et gardois dénommés « Causses Méridionaux » et leurs piémonts « Lodévois » et « Gorges de la Vis et de la Virenque ».

La manufacture des paysages - Aude LAVIGNE

Animatrice à l'association créée en 2002.

  • Objet

Promouvoir à l'échelle des territoires de l'Hérault et au-delà un développement respectueux de l'identité des communes et de leurs habitants, liant des dimensions urbaine et paysagère aux dimensions sociale et culturelle.

Pont du Diable

Le fleuve Hérault sous de multiples facettes

D'un côté : les gorges et le travail d'érosion qui offre un magnifique spectacle.

De l'autre côté : la plage formée par les dépôts de l'Hérault qui s'assagit en rentrant dans sa plaine. La dynamique naturelle a créé la vasque où semble s'arrêter l'Hérault avant de reprendre son aspect de rivière bordée d'arbres.

Le pont

Sens Espace Europe - Annick Lombardet

Visites, ateliers, stages sur le site expérimental d'architecture Cantercel, animés par les architectes de l'association Sens Espace Europe.

Une approche sensible des espaces extérieurs et intérieurs qui permet d'appréhender la notion d'échelle, de relations entre bâti et site d'implantation, de bien être et confort dans l'habitat.

Au travers de 30 Ha de site sur le Causse du Larzac Méridional, lecture de paysage et d'architecture, expérimentations sur les constructions, matériaux naturels, énergies.
 

Pages

Subscribe to RSS - Aménagement