Appel à projets - Demain la Terre!

Version imprimableEnvoyer à un amiVersion PDF

À destination des publics de primaires et maternelles

 

Depuis 2001, Demain la Terre! est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets d'Éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).

 

Le dispositif "EEDD pour tous en Cœur d'Hérault" conduit par Demain la Terre! depuis 2012 offrait aux écoles la possibilité d'être accompagné sur tout type de projet d'EEDD et de bénéficier d'une prise en charge de 80% du coût des animations. Ce dispositif n'est plus effectif pour l'année scolaire 2019-2020.

 

Toutefois, nous pouvons toujours intervenir au tarif classique notamment pour la sensibilisation aux énergies renouvelables, et ce qui a trait à la thématique eau.

 

Nous pouvons aussi vous accueillir lors de sorties ponctuelles, sur des sites remarquables : site hydroélectrique de la Meuse (à Gignac),  parc éolien du Causse d’Aumelas, Clamouse-Pont du Diable.

 

Découvrez ici nos propositions d'activités complémentaires à une visite de la grotte de Clamouse. Si vous êtes intéressés, écrivez directement à grottedeclamouse@gmail.com ou téléphonez au 04 67 57 71 05.

 

L’équipe de Demain la Terre ! est à votre disposition pour vous aider dans la définition de votre projet d’EEDD ou pour toute information complémentaire au 04 67 57 25 44.

 

Prise en charge partielle du transport pour les établissements de la communauté de communes Vallée de l’Hérault.

 

La Communauté de communes Vallée de l'Hérault soutient les écoles de son territoire dans le cadre de leurs déplacements sur un site environnemental située sur son périmètre.

 

L’aide aux transports est ouverte aux écoles maternelles et primaires situées sur le périmètre de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Montant de l’aide : 50% maximum des dépenses éligibles TTC, plafonné à 80€ par classe  (si une école vient dans un bus avec deux classes, chaque classe bénéficie de l'aide).
 

Démarche à suivre : pour la prise en charge des frais de transport :
• Les écoles doivent envoyer un courrier de demande de prise en charge de transport en mentionnant le projet de sortie avec le devis du transporteur à l’attention du Président de la Communauté de communes.
• La Communauté de communes envoie un courrier en réponse à l’école
• Quand l’école a effectué la sortie en question, elle envoie une copie de la facture acquittée pour versement de l’aide financière à la Communauté de communes.