Appel à projets Demain la Terre



À destination des publics de l'école primaire
- Projets d'éducation à l’environnement et au développement durable
Nouveauté 2021 !
Nous pouvons de nouveau vous accompagner à des tarifs préférentiels pour réaliser des projets d'Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) grâce au soutien financier - en cours de sollicitation - de différents partenaires au niveau intercommunal, départemental et régional.
Il s'agit de projets à définir ensemble avec plusieurs séances en classe et/ou dans le village avec éventuellement une sortie : pour la sensibilisation aux énergies renouvelables, ou aborder les thématiques eau, déchets, jardin, biodiversité...
Nous pouvons aussi vous aider dans vos démarches E3D (relais Éco-École).
Les tarifs sont variables selon les territoires et soumis à un nombre de place limité. Nous contacter pour plus d'infos.
Cliquez ici pour découvrir notre document « projets EEDD 2021 »
L’équipe de Demain la Terre ! est à votre disposition pour vous aider dans la définition de votre projet d’EEDD ou pour toute information complémentaire au 04 67 57 25 44 - animation@demainlaterre.fr
- Sorties scolaires sur des sites remarquables du Cœur d'Hérault
Pour l'année scolaire 2020-2021, Demain la Terre! propose d'accueillir vos classes en sorties ponctuelles sur des sites remarquables du Cœur d'Hérault pour éduquer à l'environnement et au développement durable :
- le site du Pont du Diable
- la grotte de Clamouse
- le Causse d’Aumelas et son parc éolien
- le site hydroélectrique Espace la Meuse (à Gignac)
- la centrale solaire de Saint-Pargoire
- le Grand Site Salagou – Cirque de Mourèze
Des activités sont possibles du cycle 1 au cycle 3, tout au long de l'année scolaire, dès la rentrée!
Nouveauté de novembre 2020 : formule à la journée avec Accrodiable Aventure à Aniane « parcours dans les arbres + atelier pédagogique de Demain la Terre ! » à découvrir ici
Les écoles de la Communauté de communes de la Vallée de l'Hérault peuvent bénéficier d'une prise en charge du transport.
Montant de l’aide : 50% maximum des dépenses éligibles TTC, plafonné à 80€ par classe (si une école vient dans un bus avec deux classes, chaque classe bénéficie de l'aide).
Pour la prise en charge des frais de transport, les écoles doivent faire la démarche suivante :