matière, tri et devenir des déchets
![Version imprimable Version imprimable](https://eedd.fr/sites/all/modules/print/icons/print_icon.png)
![Envoyer à un ami Envoyer à un ami](https://eedd.fr/sites/all/modules/print/print_mail/icons/mail_icon.png)
![Version PDF Version PDF](https://eedd.fr/sites/all/modules/print/print_pdf/icons/pdf_icon.png)
Thèmes:
Ce que nous avons découvert...:
- Il y a beaucoup de déchets autour de l’école, il y a une grande variété de déchets (certains sont surprenants)
- Le fer conduit l’électricité
- Certaines boîtes de conserve ne sont pas aimantées
Les problèmes que nous avons constatés...:
- Il y a beaucoup trop de déchets
- Comment identifier les matériaux constituants les déchets ?
- Certains peuvent être réutilisés au lieu d’être jetés
- Certains sont dangereux (sac plastique, morceaux de verre, métal)
Ce que nous proposons...:
- Faire un ramassage une fois par semaine par les écoliers et les ados autour de l’école et collège
- Une fois par mois tous les villageois se réunissent pour ramasser les déchets (dans les rues de tout le village)
- Faire une fête du nettoyage avec des jeux et concours
Projet: