matière, tri et devenir des déchets

Version imprimableEnvoyer à un amiVersion PDF
Thèmes: 
Ce que nous avons découvert...: 
  • Il y a beaucoup de déchets autour de l’école, il y a une grande variété de déchets (certains sont surprenants)
  • Le fer conduit l’électricité
  • Certaines boîtes de conserve ne sont pas aimantées
Les problèmes que nous avons constatés...: 
  • Il y a beaucoup trop de déchets
  • Comment identifier les matériaux constituants les déchets ?
  • Certains peuvent être réutilisés au lieu d’être jetés 
  • Certains sont dangereux (sac plastique, morceaux de verre, métal)
Ce que nous proposons...: 
  • Faire un ramassage une fois par semaine par les écoliers et les ados autour de l’école et collège
  • Une fois par mois tous les villageois se réunissent pour ramasser les déchets (dans les rues de tout le village)
  • Faire une fête du nettoyage avec des jeux et concours